Retour

Sécurité

Les auteurs des feux de véhicules déférés devant la Justice

François-Xavier PRIOLLAUD, Maire de Louviers et Alexandra CAPOGNA, commissaire de police de la circonscription de Louviers – Val de Reuil ont tenu une conférence de presse ce lundi 13 juillet 2020 pour évoquer des faits récents survenus sur la commune de Louviers.

S’agissant des feux de véhicules, l’enquête a permis d’élucider les faits commis lors de la nuit du 23 au 24 juin, par quatre individus (2 majeurs et 2 mineurs) qui ont reconnu les faits et ont été déférés au Paquet d’Evreux le 10 juillet. Deux d’entre eux ne sont pas Lovériens. Grâce au partenariat entre la police municipale et la police nationale, et l’exploitation de la vidéo-protection mise en place par la ville de Louviers, l’enquête a pu aboutir dans un délai particulièrement rapide. Les auteurs de ces délits devront répondre de leurs actes devant la justice.

« Je tiens à féliciter la police, qui malgré des effectifs particulièrement contraints, a mené cette enquête à terme dans un délai très rapide. Je souhaite une réponse appropriée de la justice pour que les auteurs de ces faits soient mis hors d’état de nuire et que les victimes, qui ont tout mon soutien, obtiennent réparation »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers

S’agissant de la rixe intervenue dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier des Acacias, le maire de Louviers s’est rendu sur place au cours de la nuit, accompagnée d’Hafidha Ouadah, adjointe de permanence. Les premières informations recueillies sur place écartaient l’usage d’une arme à feu et se voulaient rassurantes sur l’état de santé de la victime. Or les examens médicaux complémentaires ont révélé des blessures par arme et le pronostic vital de la victime reste engagée. L’enquête est en cours pour déterminer la chronologie des faits et les responsabilités de chacun.

« L’exploitation des images de vidéo-protection  y contribuera certainement »

Jean-Pierre Duvéré, adjoint au maire en charge de la sécurité et de la tranquillité publiques