Retour

Strass et palettes

Strass et palettes
Décorations rond-point du champ de ville

Louviers réinvente les décos de Noël

Sous le cerisier lumineux de la place Jean Jaurès poussent de drôles de sapins, tous de palettes vêtus.

Une soixantaine de sapins en bois recyclé ont été installés aux quatre coins de la Louviers, intégrés dans les massifs décoratifs aux côtés des sapins traditionnels, floqués en bleu, blanc et rouge.

L’alliage de la tradition et de la modernité.
Louviers innove et mélange cette année les traditionnels sapins avec des œuvres en bois destiné au recyclage.

L’alliage de la tradition…

Ce décor de sapins en bois destiné au recyclage, laissés bruts, est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Louviers et un industriel spécialisé dans les emballages en bois. « Nous avons utilisé des chutes de bois ou des pièces dont les propriétés dynamiques n’étaient plus satisfaisantes, pour fabriquer ces sapins », explique Stéphane Lefebvre, qui a imaginé ces sapins, qui mesurent de 0,80 à 3 mètres de hauteur.

« Les équipes techniques de la Ville, qui disposent d’un véritable savoir-faire en la matière, ont effectué un travail d’intégration réussi, tant dans la présentation de ces massifs que dans leur éclairage », constate Jacky Bidault, adjoint au maire en charge des services techniques.

…et de la modernité recyclé et sapin géant

Dans l’ère du temps, durables, réutilisables et recyclables, ces sapins renouvellent la décoration classique de Noël. « C’est l’alliage de la tradition et de la modernité », résume le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud.

Dans les jardins de l’hôtel de Ville, sous le kiosque Raoul Thorel, inscrit au titre des monuments historiques, c’est un sapin géant, œuvre d’art éphémère, qui a été fabriqué sur-mesure.

Des décorations et illuminations qui permettent, cette année plus encore, de faire rayonner l’esprit de Noël.

Sapins porte-de-l'eau
Rond-point de la Porte de l’eau