Retour

Un fonds pour l’attractivité commerciale

Fonds municipal d’attractivité commerciale : la ville de Louviers met en place une stratégie innovante et volontariste en faveur du commerce de proximité

Le Conseil municipal, réuni le 5 juillet 2018, a adopté à l’unanimité la création d’un fonds municipal d’attractivité commerciale destiné à soutenir financièrement les projets d’animation portés par les commerçants.

Depuis 2014, la municipalité déploie une stratégie de redynamisation du centre-ville. Le projet « Louviers-Cœur de ville », s’est d’ores et déjà concrétisé par la construction de la Halle, la création du Parvis de l’Eglise Notre-Dame et sa mise en lumière, la rénovation de la rue du Matrey et de la Place du Piori, la reprise des trottoirs de la Rue du Général de Gaulle ainsi que l’aménagement de la Placette Decrétot, rue Pierre Mendès France.

Télécharger le dossier de demande de subvention

Une dotation de 50 000 euros chaque année

Ces importants travaux d’embellissement du centre-ville contribuent à renforcer l’attractivité de Louviers. Pour promouvoir le dynamisme du commerce de proximité, le Maire a proposé au conseil municipal la création d’un fonds municipal d’attractivité commerciale doté de 50 000 euros chaque année depuis 2018.

« Cette enveloppe financière va permettre de soutenir financièrement les projets d’animations présentés par les commerçants, avec pour objectif de promouvoir l’attractivité de la ville et du territoire. Notre stratégie d’amélioration de l’attractivité du Cœur de ville se renforce ainsi en accompagnant directement les porteurs de projets, en partenariat avec l’association Louviers Shopping », souligne François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers.

Les commerçants sont invités à déposer leurs projets en mairie ou par mail à l’adresse fma-commerces[@]ville-louviers.fr

Le bénéficie du fonds municipal d’attractivité commerciale est bien entendu ouvert à tous les commerçants de Louviers, qu’ils soient ou non membres d’une association de commerçants. Les projets d’animation commerciale seront examinés par le comité consultatif de la vie commerçante et le financement municipal pourra aller jusqu’à 75% du budget de l’opération. Les propositions de financement seront soumises au vote du conseil municipal.

Les projets d’animation peuvent être déposés au fil de l’eau et la municipalité s’engage à  examiner les dossiers dans des délais rapides avec une exigence de réactivité.

Dossier projet attractivité 2021