Retour

Une naissance, un arbre

Une naissance, un arbre

Pour chaque nouveau-né, un arbre sera planté dans la commune

En 2022, vous avez été les parents d’un heureux événement ? Participez à la plantation d’un arbre parrainé par votre enfant !

Grâce à l’opération « Une naissance, un arbre » chaque bébé Lovérien devient le parrain d’un arbre qui grandira avec lui dans l’un des espaces verts de la ville, symbole de croissance et de vie.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Louviers organise l’opération « Une naissance, un arbre » : pour chaque nouveau-né, un arbre va être planté dans la commune*.

Marilyne Michaud, Conseillère déléguée à l’écologie et au développement durable.
Arbre et bracelet

À Louviers, cette action qui prend racine en 2022 est une nouvelle façon de concrétiser l’engagement de la municipalité en faveur du développement durable et de l’amélioration du cadre de vie. C’est également une occasion de responsabiliser les générations futures à l’importance de la nature.

Un arbre pour la venue de votre bébé

Comment en profiter ?

Vous souhaitez prendre part à cette opération, planter, puis voir grandir un arbre qui portera le nom de votre enfant, c’est très simple : remplissez le formulaire et nous vous recontracterons lorsque le meilleur moment sera venu pour planter l’essence choisie.

Le jour J

Vous planterez en famille, en présence des agents du service des espaces verts de la ville et de Marilyne Michaud, Conseillère déléguée à l’écologie et au développement durable, l’une des essences locales : charmes, cormiers et chênes communs qui peuplent notre département. L’arbre planté portera une étiquette au nom de votre enfant.

*Après que les parents en aient fait la demande à la Mairie.