Une résidence services séniors de 116 logements

La résidence dédiée aux séniors accueillera ses premiers habitants en 2024 à l’angle du boulevard Jules Ferry.

Cérémonie de pose de la première pierre

La résidence services séniors de la société Icade accueillera ses premiers habitants au second semestre 2024 à l’angle du boulevard Jules Ferry et du boulevard Maréchal Joffre. Ce vendredi 9 septembre 2022, une cérémonie était organisée pour la pose de la (presque) première pierre.

« Ce projet en centre-ville est un évènement pour nous tous » a déclaré Stéphane Fribolle, directeur délégué Nord-ouest d’Icade Promotion, en ouvrant la cérémonie de pose de la première pierre de la résidence services séniors en construction à l’angle du boulevard Jules Ferry et du boulevard Maréchal Joffre. Elle prend place sur  le terrain qui abritait autrefois une coopérative agricole.

116 logements

Composée de 116 logements du T1 au T3 avec balcons ou terrasses, la résidence de trois étages comportera également une offre de services (restaurant, espace bien-être, piscine ou jardins partagés) dont certains seront ouverts à une clientèle extérieure comme ce sera le cas du restaurant. « La piscine sera ouverte à tous les membres de la famille des résidents, précise Matthieu Leclair, président de Villas Ginkgos – Bien vivre chez soi, partenaire du projet. C’est la première fois de notre Histoire que l’on voit se côtoyer 4 à 5 générations, il faut qu’on en profite. »

Bien vivre sa vie, sa ville et son époque

C’est cette vision positive de la vieillesse qu’a voulu défendre la Ville de Louviers en accompagnant ce projet dès sa conception comme l’a détaillé François-Xavier Priollaud, maire de Louviers : « Ce projet c’est bien vivre sa vie, bien vivre sa ville et bien dans son époque. »

Chacun des partenaires apporte sa pierre à l’édifice.

Bien vivre sa vie avec un lieu adapté, unique et intégré en plein cœur de Louviers ; bien vivre sa ville en accompagnant sa transformation, sa dynamique ; bien vivre son époque avec un projet haute qualité environnementale qui respecte le principe de sobriété foncière que s’impose la ville en évitant l’étalement urbain.

Symbole de cette synergie qui fait naître les grands projets, l’ensemble des partenaires dont ses financeurs Stéphane Roger, directeur général de Normandie-Seine Foncière et Frédéric Noël, directeur régional Normandie de la Banque des Territoires, ainsi que Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure, ont posé chacun leur brique à cet édifice qui accueillera ses premiers locataires en 2024.