Une solution pour Jean Zay

Élèves dans l'école jean zay

Jeudi 12 septembre 2019

Une réunion s’est tenue aujourd’hui à l’inspection académique de l’Eure en présence de Laurent le Mercier, inspecteur d’académie, François Xavier Priollaud, Maire de Louviers, Marie-Dominique Perchet, adjointe au maire en charge de l’éducation, M. Beaufils, adjoint au directeur académique pour le 1er degré, M. Baudouin, inspecteur de circonscription et une délégation de parents d’élèves.

Cette réunion a permis d’aboutir à une solution co-construite et partagée. L’éducation nationale a proposé d’affecter un enseignant remplaçant de façon permanente dans l’école. Cet enseignant supplémentaire, même s’il pourra ponctuellement être appelé à des missions de suppléance dans d’autres écoles, sera positionné et inscrit dans un dispositif « Plus de maîtres que de classes ».

La municipalité de Louviers a proposé que cet enseignant supplémentaire travaille en binôme avec la 3eme ATSEM affectée de façon permanente dans l’école.

L’inspecteur de circonscription tiendra rapidement une réunion avec la communauté éducative pour présenter l’organisation pédagogique qui permettra aux élèves de poursuivre leur parcours de réussite.

Cette solution est une réponse pragmatique et responsable à la non-réouverture d’une 3e classe.

Il a en effet été évoqué la possibilité de transférer un enseignant de l’école des Cascades ou de l’école Salengro vers Jean Zay, ce qui a été unanimement refusé.