Espace détente chez les seniors

Mieux vivre ensemble

Ce matin, la ville de Louviers inaugurait l'espace détente de la Résidence du Parc, un espace au sein duquel les seniors pourront se retrouver et pratiquer des activités. Un espace également pensé et aménagé avec leur collaboration, afin de favoriser la notion d'appropriation du lieu.

Une politique en faveur des séniors

De nombreux élus et partenaires institutionnels étaient présents pour l'occasion et Anne Terlez, première Adjointe eut à cœur de souligner l'importance de la démarche collective entreprise.

"La ville de Louviers œuvre pour ses ainés et poursuit le développement de sa politique publique en faveur des seniors. Elle se décline à travers l'ensemble des services de la ville et couvre des domaines aussi variés que l'accès aux bâtiments et aux espaces extérieurs, les transports et la mobilité, l'habitat et le logement, la culture et les loisirs, le lien social et la solidarité, la participation citoyenne, l'information et la communication, l'autonomie services et soins" précise t-elle.

Un avenir prometteur

Il s'agit réellement de prendre en compte l'ensemble des besoins de la vie quotidienne, une démarche ambitieuse déjà votée par le conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), qui sera présentée au Conseil Municipal de ce lundi 2 octobre 2017 et qui sera mise en œuvre pour les années à venir. "Pour se faire, nous nous sommes en partie basés sur le travail du Conseil des Aînés de la ville" souligne enfin Anne Terlez.

Lectures

Pour clore cette inauguration, des bibliothécaires de la Médiathèque Boris Vian sont venues faire des lectures à haute voix au public conquis.

lectures