Académie des talents

à la une

Rejoignez la cinquième promotion de l’Académie des talents !

Vous avez entre 16 et 30 ans, un talent ou une passion ? N’hésitez plus : postulez à l’Académie des talents.

L’Académie des talents, c’est un dispositif unique en France créé en 2015 à Louviers. Il permet chaque année à une quinzaine de jeunes de bénéficier de moyens humains et matériels pour développer une passion et acquérir de nouvelles expériences.
Seuls ou en groupe, les jeunes académiciens travaillent avec des professionnels pour constituer un programme d’activités, de rencontres, de stages et de formations. Avec un objectif : faire progresser les jeunes dans l’exercice de leur talent. Des rendez-vous avec l’ensemble des jeunes permettront de créer un projet commun.

>>> Retrouvez l'appel à candidatures

Les candidatures pour rejoindre la cinquième promotion de l’Académie des talents sont ouvertes jusqu’au 24  mai. Tous les talents sont les bienvenus : sports, arts plastiques, musique, danse, gastrono-mie, artisanat, technologie... La motivation reste la principale condition pour intégrer l’Académie des talents.

Comment postuler

Pour postuler, les candidats doivent remplir un dossier, à remettre avant le 24 mai à La Chaloupe (3 chemin des Fontenelles) ou à l’accueil de la mairie.
Les dossiers sont à retirer dans ces lieux ou sur le site internet de la Ville. Les candidats seront reçus par un comité de sélection qui échangera avec eux sur leur projet.

Renseignements et candidatures auprès de Judith Deneux au 02 32 63 39 90 ou à La Chaloupe.