25 vélos électriques en libre-service

En selle sur les vélos électriques
En selle sur les Vélos à Assistance Électrique en Libre Service !

25 vélos à disposition

Fidèles à leur politique de développement des déplacements doux, la Ville de Louviers et l’Agglomération Seine-Eure mettent 25 vélos électriques en libre-service à disposition à compter de ce vendredi 23 juillet 2021

A compter de ce vendredi 23 juillet 2021, vingt vélos électriques sont mis à disposition des habitants dans l’une des quatre stations créées à Louviers. Une cinquième station avec cinq vélos supplémentaires sera installée à l’automne sur le parvis du Hub, une fois les travaux terminés.

Nous avons la volonté de développer tout ce qui nous facilite la vie, nous facilite la ville. Cela contribue à l’attractivité des villes moyennes.

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers et vice-président de l’Agglomération Seine-Eure

Pour en profiter

La location peut se faire de trois façons

Les cinq stations lovériennes

Place Thorel
Parvis Arnaud Beltrame (devant le lycée des Fontenelles)
Plaine de loisirs (devant Glacéo)
Office de tourisme
Le Hub (automne 2021)
Présentation des vélos à assistance électrique

Louviers est la première ville de l’Agglomération à être équipée. Au cours de l’été, d’autres stations seront installées à Val-de-Reuil.

Bientôt une Maison du vélo

C’est dans cette même philosophie de promotion des déplacements non-polluants qu’une Maison du vélo va prendre place dans les anciens sheds de l’ilôt Thorel.

« Tous les services intéressant les cyclistes y seront proposés : apprendre à circuler en ville en toute sécurité, louer un vélo standard ou électrique, réparer son deux-roues soi-même, avec les conseils d’un professionnel… » détaille le président de l’Agglo Seine-Eure, Bernard Leroy.

Renseignements auprès de l’agence Semo.

Semo

6 rue de la Laiterie