Retour

25 vélos électriques en libre-service

En selle sur les vélos électriques
En selle sur les Vélos à Assistance Électrique en Libre Service !

25 vélos à disposition

Fidèles à leur politique de développement des déplacements doux, la Ville de Louviers et l’Agglomération Seine-Eure mettent 25 vélos électriques en libre-service à disposition à compter de ce vendredi 23 juillet 2021

A compter de ce vendredi 23 juillet 2021, vingt vélos électriques sont mis à disposition des habitants dans l’une des quatre stations créées à Louviers. Une cinquième station avec cinq vélos supplémentaires sera installée à l’automne sur le parvis du Hub, une fois les travaux terminés.

Nous avons la volonté de développer tout ce qui nous facilite la vie, nous facilite la ville. Cela contribue à l’attractivité des villes moyennes.

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers et vice-président de l’Agglomération Seine-Eure

Pour en profiter

La location peut se faire de trois façons

5

Les cinq stations lovériennes

Place Thorel
Parvis Arnaud Beltrame (devant le lycée des Fontenelles)
Plaine de loisirs (devant Glacéo)
Office de tourisme
Le Hub (automne 2021)
Présentation des vélos à assistance électrique

Louviers est la première ville de l’Agglomération à être équipée. Au cours de l’été, d’autres stations seront installées à Val-de-Reuil.

Bientôt une Maison du vélo

C’est dans cette même philosophie de promotion des déplacements non-polluants qu’une Maison du vélo va prendre place dans les anciens sheds de l’ilôt Thorel.

« Tous les services intéressant les cyclistes y seront proposés : apprendre à circuler en ville en toute sécurité, louer un vélo standard ou électrique, réparer son deux-roues soi-même, avec les conseils d’un professionnel… » détaille le président de l’Agglo Seine-Eure, Bernard Leroy.

Renseignements auprès de l’agence Semo.

Semo

6 rue de la Laiterie
27400 Louviers
09 74 59 13 14