Accueil

Accueil de la mairie délocalisé pendant les travaux

Accueil de la mairie délocalisé pendant les travaux

La Ville de Louviers modernise l’espace d’accueil du public de l’hôtel de ville. Une rénovation qui va améliorer le service rendu aux usagers et les conditions de travail des agents municipaux. Pendant toute la durée des travaux, l’accueil de la mairie est transféré dans la salle des colonnes.

L’accueil de l’Hôtel de ville est transféré dans la salle des Colonnes (accès depuis la cour de la mairie) jusqu’à mi-janvier 2026.

Plan pendant les travaux

Des travaux sont programmés cet automne pour moderniser l’accueil de la mairie, site municipal le plus visité par le public. Le projet de rénovation a été confié à l’architecte Stéphane Landais, qui a notamment réalisé les espaces intérieurs de la nouvelle Maison du vélo et des mobilités, inaugurée au printemps dernier.

Un service maintenu

Les travaux débuteront à la mi-octobre pour s’achever à la fin de l’année. Pendant toute la durée du chantier, les services d’accueil seront assurés sans interruption dans la salle des colonnes située dans la Cour de la mairie, et spécialement réaménagée pour l’occasion. Toutes les démarches administratives resteront ainsi accessibles aux habitants pendant toute la période des travaux.

Deux jours de fermeture seront toutefois nécessaires, les lundi 13 et mardi 14 octobre 2025, afin de permettre le déménagement de l’ensemble du service dans ses locaux temporaires. Durant ces deux jours de fermeture, une permanence sera maintenue pour les urgences et les déclarations de décès, en appelant le 02 32 09 58 58.

Un espace repensé pour plus de confort et de confidentialité

Le nouvel accueil sera conçu pour offrir plus de confidentialité lors des démarches administratives grâce à la création d’alcôves dédiées et une attention particulière apportée à l’isolation phonique. La priorité sera donnée à l’accessibilité et au confort, tant pour les usagers que pour les agents.

Les activités associatives maintenues

Afin de ne pas perturber les activités des associations habituellement accueillies dans la salle des colonnes, plusieurs sites municipaux vont les accueillir comme la Chaloupe, le Centre Pastel ou encore la Villa Calderon. Ainsi, leurs activités pourront se poursuivre sans interruption.