Retour
Le 25/11/2026 à 18h00

Vive voix, un projet de femmes contre les violences

Vive voix, un projet de femmes contre les violences
Vive Voix (c) Édouard Lefort

Contre les violences faites aux femmes

mercredi 25 novembre, de 18h à 21h30, Gare aux Musiques, gratuit

En résidence artistique à Louviers, Claire Roignant, en collaboration avec les acteurs du réseau VIF de la ville, a mené un projet artistique aux côtés des femmes ayant vécu des violences conjugales. À travers des portraits et des témoignages, elles racontent le chemin parcouru et mettent en lumière les fiertés qui les habitent aujourd’hui.

Dans le cadre de sa résidence artistique Pop-Up à la Gare aux Musiques de Louviers, Claire Roignant a mené un projet pour aider des femmes victimes de violences à exprimer leur vécu.

Des témoignages et des portraits ont été réalisés, et seront présentés à la Gare lors de cette soirée.
Les studios de la Gare deviendront des espaces où vous pourrez découvrir une série de photos de ces femmes, réalisée par le photographe Édouard Lefort.

Chaque photo aura un témoignage audio à écouter, pour une immersion totale dans ces témoignages intimes.

De nombreux stands vous attendront pour parler, échanger, sensibiliser, et vous accueillir dans un cadre positif et plein d’énergie.

Claire Roignant donnera un concert gratuit pour clôturer la soirée.

L’entrée est libre, mais toutes et tous sont invités à faire un don de produits d’hygiène pour femme

Projet réalisé en collaboration avec les acteurs du Réseau VIF et du Pôle vie culturelle de la Ville de Louviers.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

En pratique

Tarif : appel aux dons de produits d’hygiène pour femme, et sur réservation.

Gare aux Musiques

Place des Anciens d’Indochine
27400 Louviers
02 32 25 78 00
Facebook / Twitter / Instagram