Retour

Le service Évènementiel

Barbara et Isabelle préparent la T’oeuf de Pâques.

Plus de 300 évènements par an

À Louviers, il se passe toujours quelque chose. De la foire Saint-Michel à la kermesse d’école en passant par les cérémonies patriotiques ou les mariages : chaque année, le service Évènementiel intervient sur plus de 300 évènements.

C’est Sylvie Chausson, la cheffe de service qui centralise les demandes qui arrivent toute l’année des écoles, des associations et des services de la Ville. Un œil sur le matériel disponible, l’autre sur le planning de ses équipes elle coordonne la logistique de quelques 300 évènements par an ! C’est aussi elle qui fait le lien avec la Préfecture et le service Proximité pour assurer la sécurité de ces manifestations.

Des kilomètres de barrière

En charge ensuite « aux gars » d’installer des kilomètres de barrière, des centaines de tables et de chaises, des dizaines de tonnelles. « Ce sont les personnes de l’ombre. Elles sont là avant les manifestations pour le montage, après, pour le démontage, on ne les voit pas souvent mais sans elles, les évènements ne peuvent pas se dérouler. Ils sont là, le soir, le week-end » souligne Olivier Goujon, directeur du pôle Communication et Évènementiel de la ville de Louviers.

« Fifi », Denis et Sébastien montent les chalets du Marché de Noël.

Banquet des aînés, marché de Noël, Louviers Plages, village des associations, foire Saint-Michel sont parmi les plus importantes manifestations de la ville en termes de logistique.

Côté organisation, Barbara Canu et Isabelle Walek sont au pilotage notamment de la Toeuf de Pâques, d’Halloween, du feu d’artifice, du bal du 14 juillet et de l’ensemble des cérémonies patriotiques. Devis, service, installation : elles assurent le déroulement de plus de 50 pots par an ! Les Lovériens y auront sans doute remarqué la décoration toujours soignée des buffets, la spécialité d’Isabelle qui regorge d’idées pour embellir les évènements de la Ville. Ces éléments de décor, elle les garde précieusement à « la repro ». Un lieu que les associations connaissent bien pour venir y chercher leurs affiches et leurs flyers. C’est là que sont imprimés, pliés, découpés la majorité des supports de communication concernant les animations de la ville.