Louviers et la municipalité

Parcs et jardins

Parcs et jardins

Moment de sérénité

Les parcs et jardins sont gérés par les équipes des Espaces verts de la ville. Ils sont ouverts à tous, certains suivant des horaires spécifiques suivant les périodes de l’année. Ils changent d’aspect en fonction des saisons et permettent de profiter d’un moment de calme dans la vie de tous les jours.

Jardin public Aristide Briand

Le jardin public Aristide Briand est l’un des lieux favoris des Lovériens, tant pour sa flore, que pour le calme qui y règne. Il est prisé pour les moments de détente et pour les photos de mariage 🤵🏻👰🏻

Créé en 1927, il est propice à une balade pittoresque entre les multiples espèces de végétaux, la petite rivière qui le traverse, son espace de jeux pour les plus petits, ses statues et massifs de fleurs dessinés dans de larges espaces verts.

À découvrir également : les séquoias centenaires, les tilleuls argentés, le Sophora pleureur. 

Le jardin public dispose également d’un accès internet en wifi gratuit.

Ouverture

Horaires d’été : de 8h à 20h.
Du lundi au dimanche.

Aristide Briand

Vue intérieure du jardin de Bigard

Le jardin du Manoir de Bigard

Le jardin contemporain de Bigard a été créé en 2003. On y accède par la rue du Quai et la rue Ternaux. 

Traversé par la rivière, on y trouve des arbres intéressants comme les tulipiers de Virginie ou un élégant platane. Une esthétique très particulière propose une approche artistique du jardin basée sur des jeux de lumière et de surface. 

Le jardin de Bigard a été conçu dans un esprit de nature sauvage.

Manoir de Bigard

39 rue du Quai
27400 Louviers
Square Albert 1er

Le square Albert 1er

Situé à proximité directe du centre-ville, le square Albert 1er est un petit espace vert très agréable où ont été installés quelques bancs. Les amoureux des arbres pourront également repérer quelques espèces remarquables comme un hêtre pourpre, des arbustes de terre de bruyères…

Le Albert 1er abrite le monument aux morts de la ville au pied duquel sont tenues l’ensemble des cérémonies patriotiques de la ville.

Square Albert 1er

Rue du Gril
27400 Louviers
Feuilles d'arbres colorées

Le jardin de Saint Lubin

Peut-être méconnu ou oublié par certains, il est également appelé « Jardin des Amoureux », situé à l’extrémité de l’avenue des Amoureux.

Depuis le 14 février 2019, date à laquelle fût instaurée la première « Fête des Amoureux » par le Village dans la Ville du même nom, il est réinvestit et reprends des couleurs de fête le jour de la Saint-Valentin.

Ce jardin boisé et ombragé est volontairement géré de façon sauvage. Des espèces intéressantes de végétaux y sont nichées. Mais c’est surtout le lieu idéal pour un jogging, une balade en VTT ou simplement une promenade à l’écart de l’animation de la ville.

Jardin de Saint Lubin

Avenue des Amoureux
27400 Louviers