Retour

Octobre rose

Octobre rose

Tous unis par une même couleur !

Octobre Rose revient et avec lui, l’occasion de (re)parler de ce fléau qu’est le cancer du sein. Le Cancer du Sein, Parlons-en !

L’occasion de sensibiliser, d’informer, d’oser aborder le sujet, ensemble. Car « c’est ensemble qu’on est plus fort ».

L’importance également du dépistage précoce car plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Des Ambassadrices Tricoteuses 🧶

Chaque année, Louviers s’implique et chaque année, elle le fait différemment. En 2019, la ville fait appel aux dons de laine rose, qui serviront aux Ambassadrices Tricoteuses.

Laine rose et tricot

Participez vous aussi

Rejoignez l’équipe de tricoteuses et de tricoteurs des centres La Chaloupe et Pastel et prenez part au défi !

Devenez ainsi des Ambassadrices Tricoteuses et Ambassadeurs Tricoteurs en réalisant collectivement un ruban de laine rose avec des carrés (10cm x 10cm). Le record étant de 500 mètres.

Notre objectif à travers cette action est simple : parler (et faire parler) du cancer du sein, encore et encore. Attirer l’attention du plus grand nombre de personnes, amener des femmes qui n’y auraient pas pensé ou pas osé, à aller se faire dépister.

Partagez sur Facebook, Twitter, Instagram…

Vous ne savez pas tricoter, vous n’avez pas le temps ? Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez relayer l’information, partager l’action ou publier le visuel sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi apporter votre pierre à l’édifice en faisant don de laine rose.

Votre bonne action se concrétise

Une fois le ruban réalisé, nous fêterons bien évidemment cet achèvement ensemble, entre le 23 et le 31 octobre prochain. Nous vous donnerons plus d’informations le moment venu.

Et pour clore cette action en beauté, nous offrirons une fois les carrés remontés et assemblés en rags de laine rose, de toutes nouvelles couvertures au service des traitement de chimiothérapie du Centre Henri Becquerel.

Centre Henri Becquerel

Apportez vos réalisations

⚠️ Afin d’assembler les carrés de laines (tricot ou crochet) de 10 x 10 cm pour en faire un ruban géant, nous avons besoin de les récupérer avant le mercredi 23 octobre 2019.

Pour ce faire, venez les donner à Lætitia au centre Pastel ou à La Chaloupe.

Vous pouvez aussi le(s) poster (des Ambassadrices Tricoteuses de Belgique sont déjà au travail et vont par exemple nous envoyer leurs réalisations par ce biais) à l’attention de Lætitia à l’adresse ci-dessous.

La Chaloupe

Hôtel de Ville de Louviers
à l’attention de Lætitia
19 rue Pierre Mendès France
27400 Louviers
02.32.63.39.90
🖥 Cancerdusein.org 📄 Brochure d'information 📄 Ce que les femmes doivent savoir