Semaine bleue : des activités pour les seniors

Changeons de regard sur nos aînés !

Dans le cadre de la semaine internationale des retraités et des personnes âgées, la Ville de Louviers vous propose de faire le plein d’activités du 17 au 21 octobre 2022. Découvrez le programme !

LUNDI 17 OCTOBRE

Ateliers « aide à la mobilité »
Atelier permettant de connaître l’ensemble des dispositifs de transport sur le territoire et de retrouver son autonomie en toute liberté ! L’intervenante vous proposera de faire le trajet avec vous en fonction de vos besoins !
Atelier proposé par l’association CS Lane à 9h et 14h au Moulin.

Atelier bien-être « Belle et (re)belle »
Venez vous faire coiffer par Nadia Djemel & co. Atelier de coiffure éphémère et de mise en beauté.
De 9h30 à 17h30 à La Chaloupe.

MARDI 18 OCTOBRE

Atelier « Fake news »
Pendant cet atelier, découvrez comment et pourquoi sont crées de fausses informations, comment les reconnaître et les éviter. Vous apprendrez aussi à aborder le sujet avec des enfants, petits-enfants ou adolescents pour les protéger de ces fausses informations.
De 10h à 12h à la Médiathèque Boris Vian.

Spectacle « Qu’est)-ce qu’on attend pour être vieux ? »
Cette pièce de théâtre aborde sur un ton volontairement enjoué la question du vieillissement et plongera le public de retraités dans une émission de télévision interactive pour « bien vieillir ».
À l’issue de la pièce de théâtre, les actions de prévention de l’ASEPT seront présentées aux participants.
Par la compagnie Vol de Nuit. À 14 h au Moulin, entrée gratuite.

MERCREDI 19 OCTOBRE

Randonnée intergénérationnelle
Randonnée intergénérationnelle sur la voie verte à Louviers : venez participer à cette promenade en partenariat avec Pastel, La Chaloupe et le CHI de Louviers.
Départ à 14h depuis le parking de l’hôpital rue Saint-Jean.

JEUDI 20 OCTOBRE

Atelier bien-être « Belle et (re)belle »
Loto des odeurs et conseils beauté par Daniella Rosamond, socio-esthéticienne.
À 14h à La Chaloupe.

VENDREDI 21 OCTOBRE

Bavard’âges
Bavardages en déambulation dans la ville de Louviers avec l’office du tourisme.
Rendez-vous à 14h à la résidence autonomie du Parc, 35, rue Massacre.

Dîner au château
Repas intergénérationnel et musical avec le soutien de l’association « repas part’âge ».
À 19h à La Chaloupe.

L’ensemble des ateliers sont gratuits et ouverts à tous sur inscription au 02 32 50 94 21.

La Semaine Bleue 2022 vous est proposée par la Ville de Louviers avec le soutien financier de la conférence des financeurs du Département de l’Eure et de l’Asept Normandie.