Retour
Le 23/05/2025 à 19h00

Violences sexuelles dans le sport : une journée de sensibilisation à Louviers

Vendredi 23 mai 2025, une soirée d’échanges ouverte à tous

La Ville de Louviers s’associe à l’association Silence à l’écoute pour proposer une journée de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes dans le milieu sportif le vendredi 23 mai 2025.

Comme dans les milieux du cinéma ou de l’hôpital, le mouvement, #MeToo né en 2017 aux Etats-Unis, a contribué à libérer la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles dans le milieu sportif.

Dans le prolongement de sa Grande cause municipale dédiée au sport en 2024, la Ville de Louviers s’associe à l’association ébroïcienne de lutte contre la pédocriminalité, Silence à l’écoute, pour proposer une journée de sensibilisation le vendredi 23 mai 2025. À cette occasion, le collectif de l’Âtre jouera des saynètes afin d’encourager le débat avec la salle.

Séance ouverte à tous

Deux séances sont programmées à la Maison des sports et des associations. La première, l’après-midi, est destinée à des élèves des collèges et lycées de Louviers. La seconde qui aura lieu à 18 heures, est ouverte à tous. Les membres du milieu sportif lovérien ainsi que des professionnels de l’enfance et de la petite enfance des services de la ville y ont été invités.

Pratique

Vendredi 23 mai à 18 heures, à la Maison des sports et des associations, avenue du Maréchal Leclerc.
Gratuit et ouvert à tous.