Retour

Kamila K Stanley

Kamila K Stanley
Kamila K Stanley

Une talentueuse photographe

Kamila K Stanley est une photographe anglo-polonaise installée à Paris. Après une enfance entre plusieurs cultures, elle trouve un réflexe argentique dans un junkstore et apprend la photo de manière autodidacte.

Adolescente, elle décroche ses premières commandes en s’armant de son portfolio et en allant toquer aux portes de magazines Aujourd’hui, elle est photographe indépendante et professionnelle depuis six ans. Son travail a remporté des prix internationaux; et a notamment été publié par TIME, The British Journal of Photography, The Guardian, The Huffington Post, Le Parisien, Les lnrocks, Fisheye Magazine, Konbini, VICE et i-D.

E!le travaille activement dans la mode et la photo commerciale, mais consacre son temps en dehors des studios à des séries personnelles: l’insomnie au Japon, la jeunesse au Moyen-Orient, ou encore (e quotidien d’une ville frontalière d’Afrique du Nord. Les frontières physiques et sociales sont des thèmes auxquels elle revient constamment.

Actuellement elle travaille sur deux séries nouvelles: Tenha Orgulho documente la communauté LGBTQI+ et Brésilienne sous le mandat homophobe de Jair Bolsonaro. Declaring lndependence est un essai photographique sur (‘identité Européenne au lendemain du Brexit.

Prolonger « Élever le regard »

Donner à observer et enfin, à « Élever le regard ».

Tel était le but ultime de ce projet dans l’espace et le paysage urbain : installer simultanément dans les rues de Louviers d’une part, dans la cour de l’hôtel de Ville et dans les allées du square d’Anvers de Paris 9 d’autre part, cette exposition photographique mettant en avant l’enfant, dans sa différence et amener le plus grand nombre à élever le regard.

En écho à sa collection de portraits et à sa collection photographique rassemblant plus de 9 000 clichés, le musée de Louviers présente le travail de la photographe.

Exposition à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021.