Vie culturelle

Le moulin

Entrée du Moulin

Dédié au spectacle vivant

Le Moulin, dédié au spectacle vivant, est un lieu ouvert où se croisent amateurs et professionnels, public averti et néophytes…

Son projet culturel consiste à accompagner les pratiques artistiques d’amateurs et de professionnels de leur création jusqu’à la diffusion.

Les équipes artistiques accueillies bénéficient d’un lieu de création, d’un hébergement et de soutien technique et administratif dans un environnement culturel dynamique.

Le Moulin programme des spectacles, notamment en direction d’un public familial et soutient les festivals Faits d’hiver, Festival international de Jazz à Louviers et le Festival des Grands Amateurs de Piano.

Culture sur 3 étages

La spécificité du lieu réside dans l’aménagement de trois étages dédiés à la création qui s’adaptent en fonction des pratiques (théâtre, danse, photographie, arts de la rue, vidéo, chant, …).

Le théâtre (400 places debout et 170 en gradin), modulable fait l’œuvre de nombreuses manifestations de qualité.

Les plateaux présentent des espaces de travail intéressants par leurs dimensions, leur luminosité et leur confort d’accueil.

La Cave quant à elle, est un lieu d’expression et de diffusion artistique atypique et sans conteste un espace de rencontre dédiée aux petites formes, aux esquisses, étapes de travail …

Ce lieu atypique permet la rencontre entre les artistes et le public de manière originale et intimiste.

De la création à la diffusion

Son projet culturel consiste à accompagner les pratiques artistiques amateurs, et professionnels dans leurs créations à la diffusion. 

L’objectif est de faire connaître les œuvres, et faire progresser, professionnaliser les artistes dans leur expression.

Les équipes artistiques accueillies bénéficient d’un lieu de création, d’un hébergement et de soutien technique et administratif dans un environnement culturel dynamique. 

🛠 Fiche Technique Moulin Théâtre 🧰 Fiche Technique Cave