Fête des Voisins

Une soirée attendue

Belle majorité

Lancée en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris, la Fête des Voisins a fait du chemin et a pris de l'ampleur. Depuis plusieurs années, elle se déroule dans les rues de Louviers et à chaque fois, c'est un moyen intelligent, ludique et agréable de prendre le temps de se rencontrer et parfois, si besoin, "d'enterrer la hache de guerre".

Rencontre à la fête des voisins

Organisée, vendredi 19 mai dernier par des Lovériens, soutenus logistiquement qui par les bailleurs sociaux, qui par la ville de Louviers, la traditionnelle fête des voisins a donc battu son plein toute la soirée. Un moment de convivialité qui a rassemblé nombre d'habitants autour d’un repas partagé, apprécié de tous, pendant que les enfants eux, partageaient comme toujours les jeux.

Pour certains, il s'est agit de partager pizzas et autres tartes, d'autres avaient sorti le grand jeu avec des tablées gigantesques et des barbecues géants.

Chamboule tout

Une soirée animée

La fête, ou les fêtes plus exactement, ont sans nulle doute été réussies. Elles furent chaleureuses et fraternelles, animées et "à refaire dans une ambiance de folie" aux dires du plus grand nombre.

Chacun a mis la main à la pâte, comme ce groupe d'amies du Village Saint Hildevert, toujours prêtes à s'investir pour le bien être de leurs proches. "Comme beaucoup ici, je suis trempée, nous confiait une des organisatrices, mais la pluie ne viendra pas à bout de notre bonne humeur et de notre envie de faire de cette soirée un moment inoubliable, ensemble".

La fête des voisins sera donc reconduite l'an prochain, et d'autres voisins s'y retrouveront. Alors pourquoi pas vous ?

Barbecue géant