Des boîtes à livres

La lecture accessible à tous

La lecture se partage, avec les boîtes à livres, qui vont fleurir dans toute la ville. En ouverture de la Grande dictée, jeudi 6 juillet, Michel Bussi participera à l’inauguration des boîtes à livres. Ces espaces, répartis dans toute la ville, vont permettre aux lecteurs de partager leurs livres et de découvrir de nouveaux ouvrages.

Cofinancées par le Lions Club ou fabriquées par des participants aux ateliers du service médiation-prévention, des élus du Conseil Municipal de Jeunes et des participants aux ateliers de la Chaloupe, ces boîtes à livres seront implantées dans neuf lieux : Villa Calderon, centre social Pastel, hôtel de ville, rendez-vous bus, centre aquatique Caseo, La Chaloupe, le Manoir de Bigards, à la Plaquette et au CCAS.

Un après-midi de lecture

Jeudi 6 juillet, la Compagnie Z et des Lovériens proposent un « Roadbook littéraire ». Une balade à travers la ville de Louviers pour découvrir les futurs emplacements de ces boîtes à livres. « Nous irons de point en point à bord d’une 2 CV. À chaque arrêt, il y aura des lectures », explique Fabien Malcourant, de la Compagnie Z.

Ces ateliers, également financés par la communauté d’agglomération Seine-Eure, la Direction régionale des affaires culturelles et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, vont être restitués dans les sept « arrêts deudeuche » créés pour l’occasion :

• 14 heures : Quartier Ouest
  • 14 h 30 : La Chaloupe
  • 15 heures : Rendez-vous bus de Transbord
  • 15 h 30 : CCAS
  • 16 heures : Manoir de Bigards
  • 16 h 30 : Villa Calderon
  • 17 heures : Mairie
Les boîtes à livres seront inaugurées à 17 heures, dans la cour de l'Hôtel de Ville.