Les grands projets

Une ville « inclusive » pour tous !

Une ville inclusive
Séance de conseil des aînés

Inclusive et ouverte

Une ville, c’est d’abord et avant tout une communauté humaine, faite de femmes et d’hommes qui contribuent à faire vivre la cité ! Une ville inclusive se doit de porter une égale attention à tous les habitants, quel que soit leur âge, leur condition sociale, leur handicap. Nous avons besoin de chacun pour réussir ensemble !

Future résidence intergénérationnelle sur l’îlot Thorel

Le développement du lien intergénérationnel est un pilier de cette volonté de bâtir une ville inclusive. 2021 va marquer le début des travaux de la future résidence intergénérationnelle, place Thorel avec 75 logements dédiés en priorité aux séniors.

Le conseil des aînés sera consulté sur les grands projets de la ville, dans le cadre de la démarche « ville amie des aînés ».

Cartes de vœux enfants
600 cartes de vœux réalisées par les enfants des écoles de Louviers pour les résidents des maisons de retraite

Seine-Eure Avenue, la ville et l’agglomération poursuivent les travaux d’accessibilité des espaces publics aux personnes en situation de handicap. La requalification complète de la rue du 11 novembre et de l’avenue Winston Churchill va permettre la création de véritables trottoirs pour que chacun puisse utiliser cet axe majeur qui relie Louviers à la gare SNCF.

Logo Seine-Euve Avenue

L’Inclusion passe également par l’éducation. Deux écoles élémentaires – Les Acacias et Saint-Exupéry – vont expérimenter cette année le déploiement de tablettes numériques « Sqool » afin d’enrichir l’accompagnement pédagogique par de nouvelles ressources numériques. 2021 devrait également marquer la fin des travaux de construction de la nouvelle école Jules Ferry.

Enfin, un « Pass jeunes » permettra prochainement aux jeunes lovériens de bénéficier de tarifs réduits pour les activités sportives et culturelles.